> Accueil > Après course > Trail les Terrasses du Lodévois : un tracé technique et sauvage !

Trail les Terrasses du Lodévois : un tracé technique et sauvage !

Posté par scnlodeve le 5/5/2014 7:10:00

Dimanche 27 Avril 2014, ils étaient plus de 350 à prendre le départ des 2 courses de la 6ème édition du Trail les Terrasses du Lodévois

Cette année, sous le parrainage de l’icône mondiale du Trail : Dawa SHERPA. Ils se sont élancés sur un parcours long de 47km avec 2300D+ et un petit parcours 27Km avec 1300D+

Le départ depuis le village de Poujols, a marqué l’intention d’un trail soucieux de la préservation de l’environnement, notamment avec l’accès aux toilettes sèches et le gobelet réutilisable offert à chaque coureur. L’effort de débalisage quasi immédiat et la restitution des zones traversées « en l’état », permettent chaque année d’accéder aux sites préservés et de maintenir la confiance des propriétaires et des municipalités.   

Les hauteurs des deux tracés agrémentés par le vent et le grésil, ont permis aux participants de découvrir avec bonheur les paysages sauvages du plateau du Larzac. 

Ils ont pu apprécier l’originalité de la traversée de la Grotte de Labeil et s’offrir un moment de recueillement au temple bouddhiste de Lerab Ling, lieu  de prédilection choisi par Dawa pour encourager les traileurs.

Comme chaque année, le nouveau tracé technique et sauvage a ravi les traileurs avertis des facéties des pisteurs du Spiridon Club Nature Lodévois, organisateur de l’évènement.

C’est Roland CLAVERIE qui s’est imposé sur le 47km en 4h59 devant Pierre CHALEYER en 5h11 et Dominique JACQUEMET en 5h19.

Maud RESPAUD chez les féminines, gagne pour la 2ème année consécutive en 6h11.

Sur le 27 km, Stéphane BACOU et François THIERRY finissent ex aequo en 2h31 devant Nicolas DURAND en 2h33.

La première féminine Safia-Lise SAIGHI couvre la distance en 3h17.

Les conditions météorologiques rendant l’effort d’autant plus respectable, tous ont pu apprécier la bonne humeur et l’investissement des bénévoles et organisateurs autour d’un bon repas et d’un massage. L’ambiance illustrant bien la volonté de partage et de solidarité chère à l’esprit du trail. La fête fut belle et la course a comblé les participants en recherche de  trail originel « roots ».

Nous vous donnons donc rendez-vous le dernier week-end d’avril 2015 pour la 7ème édition qui vous réservera certainement de nouvelles surprises et des émotions garanties !

Après course

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
15 utilisateur(s) en ligne (dont 3 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 15

plus...