> Accueil > Brèves des organisateurs > Le Golden Trail National Series arrive en France et Belgique

Le Golden Trail National Series arrive en France et Belgique

Posté par MAT le 5/10/2018 9:10:00

Le Golden Trail National Series arrive en France et Belgique

Fort du succès du circuit mondial 2018, le Golden Trail Series, va voir apparaître en 2019, des circuits nationaux du même nom, dans plusieurs pays avec notamment un circuit France/Belgique, mais aussi, Italie, Espagne, Allemagne...

Jean-Michel Faure-Vincent, co-organisateur de ce nouveau circuit national, explique ce choix. « Depuis 15 ans, chaque saison, nous construisons un circuit national (challenge Salomon, puis Over The Mountain by Salomon), avec la volonté de mettre en avant le trail running, de répondre au mieux aux attentes des coureurs, de présenter les plus beaux marathons trail, et d‘être progressiste dans notre sport. C’est donc naturellement et avec un grand plaisir, que nous allons poursuivre cela sous la bannière ‘Golden Trail National Series’, qui travaille déjà exactement avec ces mêmes motivations. »

« Ce circuit est aussi une grande et déjà longue aventure de passionnés de trail running qui œuvrent le plus souvent dans l’ombre, afin de proposer de beaux rendez-vous aux coureurs. Passer du Ventoux à l'Ardenne Belge, des Alpes et terminer dans le pays basque, c'est aussi l'occasion rêvée de redécouvrir nos beaux sentiers, et région. »

Opportunité d’être invité à courir le circuit mondial 2020,

« Quelques changements vont aussi voir le jour, comme le nombre de courses qui passe à 5 (seuls les 3 meilleures performances seront prises en compte pour le classement final), un nouveau dispositif d’attribution de points, et la prise en compte de 2 classements : Femme et Homme scratch.

Comme en 2018, les meilleurs des deux catégories, après les 4 premières RDV, sont invités à participer à la finale nationale dans le pays basque. Ils auront aussi l’opportunité de gagner, au classement final du circuit, des invitations pour participer gratuitement à l’ensemble de la coupe du monde 2020 »


Les 5 étapes 2019 :

1 / Ergysport Trail du Ventoux 

Date/lieu : 17 mars, Bédoin Ventoux.

Site internet : www.ergysport-trailduventoux.fr

Distances proposées : 46km (retenu pour le classement du circuit), 24km, 9 km.

Records du 46 km : Marc Lauenstein 3h48, Adeline Roche 4h24

La 17ème édition du trail du Ventoux c'est courir vers un sommet mythique qui flirte avec les 2000 mètres. Un mélange de printemps qui pointe son nez sous les 1200 mètres et d'hiver qui fait de la résistance avec de la neige sur les crêtes. Un trail qui a vraiment une connotation montagne sur un terrain très varié, entre ocres colorés et combes. Une véritable immersion dans les lieux les plus sauvages du massif du Ventoux.

2 / La Bouillonnante 

Date/Lieu : 27 avril, Bouillon, Belgique.

Adresse site internet : http://www.la-bouillonnante.org/

Les distances proposées : 70km, 49km (retenu pour le classement du circuit), 29, 15 km et enfant

Records du 49 km : Michel Lanne 4h16, Juliet Champion 5h34

La Bouillonnante revient pour sa 14e édition. Le but du jeu ? Prendre son pied avant, pendant et après l’épreuve. Pour cela, les traileurs escaladeront une 50e de bosses qui ont des D+ de 50 à 350m selon les moments. Le départ se fait au cœur du château de Bouillon, les participants surferont sur les flancs de collines pour finir par traverser 2 fois la Semois qui n’arrive pas qu’aux mollets…

Do not panique ! L’ambiance et les bières belges vous réchaufferont à coup sûr.

3 / Salomon Gore-Tex Maxi Race

Date/lieu : 26 mai, Annecy-le-Vieux et Doussard pour le départ de la Marathon Race.

Site internet : www.maxi-race.org

Distances proposées : Mini-Race enfant, Vertical Race, 17 km, 42 km (retenu pour le classement du circuit), 85 km en solo, en relais, ou en 2 jours, 117 km solo ou en 2 jours.

Records du 42km : Thibaut Garriver 3h53, Céline Lafaye, 4h20

Organisé par des coureurs pour tous les coureurs, cet événement aux multiples facettes implique aux participants à la fois courage, respect de l’environnement et dépassement de soi. Le lac d’Annecy est un site exceptionnel qui permet de proposer un parcours authentique de trail de montagne avec des enchaînements de parties roulantes, techniques, monotraces, passages en sous-bois, alpages ou encore voies vertes et pistes forestières. Après avoir arpenté les sommets, vous franchirez la ligne d'arrivée les pieds dans l'eau ou presque pour une baignade bien méritée.

4 / Marathon du Mont-Blanc

Date/lieu : 30 juin, Chamonix-Mont-Blanc.

Site internet : www.marathonmontblanc.fr

Distances proposées : 90 km, 42 km (retenu pour le classement du circuit), 23 km, 10 km, duo étoilé, KM Vertical.

Records du 42 km : Kilian Jornet 3h45, Elisa Desco 4h35

Au programme huit courses, des défis, des sentiers à explorer, des paysages à couper le souffle et une aventure que chacun peut décider de vivre à sa façon ! Au cœur des Alpes, au pied du Mont-Blanc, un spectacle unique attend les coureurs du monde entier, c’est une explosion de décors et de sensations qui rassemblent le temps d’un week-end, tous ceux prêts à relever le challenge. Sous les étoiles ou le soleil, pour les enfants, les experts et tous les autres, le plaisir de courir sous le regard du majestueux Mont Blanc reste une expérience inoubliable !

5 / La Skyrhune

Date/lieu : 21 Septembre, Ascain

Site internet : http://www.skyrhune.com/

Distances proposées : 21km (retenu pour le classement du circuit), 10km

Record du parcours : Thibaut Baronian 01h53, Anais Sabrie 02h15

Une course engagée sur un parcours technique, avec la ferveur basque et un plateau de très haut niveau.

Ces 21km sur le Massif de la Rhune sont redoutables. De superbes panoramas entre l'Océan et cette Rhune emblématique avec son train à crémaillère. Des pentes raides, des sections techniques, et une ultime montée avec 700m d+ sur 2.2km qui marque les corps et les esprits. Ambiance garantie sur les points chauds avec des spectateurs venus en nombre. Un défi pour tous, pour aller décrocher une médaille de Pottok d'Or-Argent-Bronze selon le temps réalisé. Après-course, buffet de spécialités locales et soirée festive garantie !!

 

Pour en savoir plus : https://www.goldentrailseries.com


Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
15 utilisateur(s) en ligne (dont 10 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 15

plus...