> Accueil > Brèves des organisateurs > Des nouveautés pour l’édition 2020 de la Skyrace des Matheysins

Des nouveautés pour l’édition 2020 de la Skyrace des Matheysins

Posté par MAT le 20/1/2020 12:40:00

Des nouveautés pour l’édition 2020 de la Skyrace des Matheysins

Manche de la coupe du monde de skyrunning pour la deuxième année consécutive, la Skyrace des Matheysins proposera, les 16 et 17 mai prochains, un programme renouvelé. A la clé : une dimension fédératrice et familiale accrue qui ne sacrifiera pas pour autant la qualité compétitive internationale de l’épreuve mondiale.
L’équipe organisatrice, constituée d’une poignée de bénévoles passionnés issus de l’Athletic Club Matheysin, souhaitait non seulement célébrer la course à pied en montagne dans ses dimensions compétitive et populaire, mais aussi valoriser le territoire matheysin. Elle a donc décidé d’étoffer le programme de l’événement.

Le samedi 16 mai, la Ronde des Marmottes suivra un itinéraire de 12 km et 250 m D+ à réaliser en trail ou en randonnée. Le tout nouveau Skytrail des Matheysins proposera, quant à lui, un parcours de 18,5 km et 1200 m D+, plus accessible que celui de la Skyrace, mais tout aussi somptueux avec un passage au lac Charlet et un profil assez exigeant. En soirée, une conférence de presse et une présentation des athlètes engagés sur la Skyrace permettront d’appréhender le plateau de haut niveau qui sera présent au départ le lendemain.
Le dimanche 17 mai, la course phare de 25,5 km et 2000 m D+ sera, cette année encore, l’occasion d’assister à un impressionnant spectacle sportif. Les meilleurs spécialistes du skyrunning mondial seront à la lutte pour la victoire sur un itinéraire engagé avec des passages techniques (cordes fixes, filets de protection, descente à pic, crêtes…) aux Oreilles du Loup, au Tabor (2389 m d’altitude) et au Piquet de Nantes (2216 m). 
Tandis que les coureurs évolueront sur le circuit de la Skyrace, des épreuves dédiées aux enfants seront organisées en matinée avec des distances adaptées à chaque catégorie d’âge (de 750 m pour l’éveil athlétique à 2550 m pour les minimes).

Tout au long du week-end, un village partenaires et des stands de producteurs locaux seront installés sur le site de course afin de faire de celui-ci un véritable lieu de vie.

Þ      Pour rappel… Le skyrunning est au trail ce que le ski alpinisme est au ski de randonnée : une version extrême, sur des formats assez courts, très montagnards, aériens et engagés avec des passages techniques. Le circuit des Migu Run Skyrunner World Series correspond à la coupe du monde de la discipline et attire donc les meilleurs spécialistes de la planète. Néanmoins les épreuves du circuit restent ouvertes aux coureurs amateurs en quête de sensations et de défi. Les courses de skyrunning ne réunissent pas des milliers de participants, mais plutôt de 200 à 400 coureurs car la technicité et l’engagement des itinéraires ne permettent pas d’en faire des courses de masse. Les compétitions se déroulent dans une ambiance conviviale et préservent l’esprit montagnard.

Retrouvez la Skyrace des Matheysins sur :

www.skyrace-des-matheysins.com

www.facebook.com/Skyrace-des-Matheysins-102317269907794


Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
6 utilisateur(s) en ligne (dont 1 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 6

plus...