> Accueil > Brèves des organisateurs > Le TVN fait vignes combles

Le TVN fait vignes combles

Posté par DUBOST le 5/3/2011 10:10:00


Pour sa 4ème édition, le trail du vignoble nantais organisé par les fondus du vignoble fait vignes combles. Avec pas moins de 500 coureurs inscrits sur l’épreuve nocturne, 700 sur le 20 km diurne et 150 sur le 50km, ce sont au total 1200 participants qui se sont élancé les 26 et 27 février dernier du lycée de Briacé et qui ont arpenté vignes, marais et bocage sans craindre la boue. Certains ont relevé le défi d’enchaîner l’épreuve nocturne et une des épreuves de jour.  Parmi eux, des amateurs venus  simplement découvrir le trail, des coureurs plus avertis venus pour jauger leur capacités en ce début de saison, des étrangers venus eux parfois de loin (Belgique, Brésil) motivés par le goût de l’inconnu, mais aussi des coureurs confirmés tels Emmanuel Gault (team Asics), Erik Clavery (team Asics), Grégory Verrier ou Christophe Lelhuerne qui avaient inscrit le TVN à leur planning de début de saison en guise de préparation . Ont également pris le départ Noémie et Raphaël  à bord de leurs  joëlettes. Tous deux handicapés, ils ont pu cette année participer au trail du vignoble grâce à l’association « courir avec »  et leur passage sous l’arche nous a tous procuré des frissons. C’est aussi cela l’esprit trail, une mosaïque de coureurs avec des objectifs différents, plus ou moins ambitieux, que l’association des fondus du vignoble souhaite accueillir sans distinction.


Coté course, les cadors étaient au rendez-vous : Christophe Lelhuerne, très en jambe ce week end, enlève la 1ère place à Erik Clavery sur le nocturne après un mano à mano durant toute la course. Il double même la mise le lendemain sur le 20 km et remporte ainsi le défi des vins alors qu’Emmanuel Gault, 3ème le samedi soir remporte le 50 km du dimanche ainsi que le défi des fondus. Il a dès le départ imprimé un rythme effréné que seul son coéquipier Erik Clavery a pu suivre jusqu’aux alentour du 30ème kilomètre où là profitant d’une baisse de régime de ce dernier il prit la tête de la course sans jamais la lâcher. On notera aussi la très belle 3ème place de Grégory Verrier sur le défi des fondus, lui qui a déjà gagné par deux fois ici en 2008 et 2009.



 
Avant tout cela, le trail du vignoble nantais a ouvert ses portes dès samedi matin à 10h00 avec le TRAIL EXPERIENCE proposé par ASICS. Les coureurs inscrits ont pu profiter du prêt de matériel, faire des entraînements et bénéficier d’un entretien individuel. Tous semblent avoir apprécié cette expérience. Pendant ce temps, les bénévoles s’affairaient aux dossards, à la restauration, au balisage et aux animations afin de proposer aux coureurs et à leur famille un trail convivial. Car ne l’oublions pas, l’organisation d’un tel événement est impossible sans le concours de nombreux bénévoles, fidèles, serviables  et toujours de bonne humeur, qui œuvrent souvent dans l’ombre des coureurs avant, pendant et après le trail. Et les organisateurs le savent bien, c’est surtout eux qui font du TVN ce qu’il est actuellement : un événement bien organisé avec un superbe état d’esprit.
Alors merci à vous les coureurs, à vous les sponsors, à vous les bénévoles et à vous public et à l’année prochaine.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
19 utilisateur(s) en ligne (dont 13 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 19

plus...