> Accueil > Après course > Lisel Dissler forfait pour le Ventoux

Lisel Dissler forfait pour le Ventoux

Posté par DUBOST le 25/3/2011 17:25:02

    Après sa double chute sur le Trail de la Sainte Baume, il ya 15 jours, et malgré sa 9ème place au scratch, Lisel Dissler avait dû respecter une semaine complète de repos pour faire cicatriser ses plaies aux deux genoux et soigner ses hématomes. La reprise en début de cette semaine s’était effectuée en douceur sur du home trainer et le premier footing de mardi était toujours révélateur d’une douleur persistante au genou gauche. La pommade anti inflammatoire et les ultras sons ne suffisant pas, elle avait eu recours aux anti-inflammatoires par voie orale et devait prolonger son arrêt de l’entrainement.
 
    Aujourd’hui, après une dernière visite chez son médecin sportif, le diagnostique final est tombé comme un couperet : épanchement de synovie avec problème sur le ménisque et peut être ligaments touchés, ce qui sera confirmé prochainement par une échographie et une IRM.
 
   C’est donc la mort dans l’âme que la manosquine s’est résigné à jeter l’éponge et à renoncer à l’épreuve sur le Géant de Provence : « Je suis véritablement déçue de ne pouvoir y participer. Je mettais tellement entrainée pour ce grand rendez-vous qui devait être l’aboutissement d’un début de saison prometteur. Après deux deuxièmes places consécutives sur la courte distance du 24 km derrière Anna Frost, j’avais envisagé de monter sur le grand parcours pour pouvoir enfin franchir le sommet de ce mythique Mont Ventoux. J’avais réellement l’espoir d’être au départ, même si ces derniers jours avaient été remplis de doutes sur mon genou, car je n’avais pas récupérer l’amplitude de ce dernier et la douleur était toujours présente malgré les soins et la mise au repos.
    Je suis peiné pour Serge Jaulin qui comptait sur ma participation, mais je serais présente sur le site de l’épreuve pour encourager Maud, Fiona, Irina et les autres filles qui auront la chance d’en découdre sur ces 46 km en montagne. J’ai été très touchée par la marque de sympathie que m’ont témoigné Isabelle Jaussaud et Sandra Martin, toutes deux victimes de blessure la saison dernière, et par le soutien de Stéphane Le Du, mon team manager d’Altecsport.
    Malgré tout, la saison est encore longue et j’espère revenir rapidement dans le circuit trail. Bien que j’attache beaucoup d’importance à la course à pied, cela doit rester uniquement du pur plaisir et avec cet arrêt forcé, je vais pouvoir aussi me régénérer car j’ai beaucoup couru depuis le début de l’année. Bonne chance à tous les participants de ce Trail du Ventoux ! »

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
9 utilisateur(s) en ligne (dont 8 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 9

plus...