> Accueil > Après course > Maratrail du Val Vert du Clain : les derniers préparatifs...

Maratrail du Val Vert du Clain : les derniers préparatifs...

Posté par PHILFT le 12/9/2011 11:20:00

Vous êtes les bienvenus à Saint-Cyr.
Pour ce retour de vacances, Les Bipèdes vous offrent un petit aperçu des paysages sur leur site  www.lesbipedesdesaintcyr.com que vous découvrirez lors de cette journée du 25 septembre.
Les brumes matinales du Lac de Saint-Cyr, que les circuits surplomberont vers le 5 ème km,les sentiers du bois du Fou et du Puget, la bruyère du Pinail , les grands sous-bois de la foret de moulière, autant de paysages variés que les participants pourront découvrir lors des épreuves de ce dimanche  d'automne.
Les derniers hectomètres du Maratrail ont été validés par les Bipèdes traileurs, et le profil du parcours est dore et déjà visible sur le site avec ceux du 9 et du 21km. 
Pour rassurer les amateurs du genre, la longueur fera bien 42km ,à quelques centaines de mètres près bien sûr, suivant l'appareil de mesure ou le type de mesurage (à pied , en VTT ou informatiquement).
Comme chaque année, les Bipèdes de Saint-Cyr  ne dévoileront les circuits que le jour de la course et ceci pour plusieurs raisons:
1°) Raison écologique : Le parcours passe dans des endroits privés et naturellement préservés.Certains passages ne sont accessible au public que le jour de la course,et étant donné l'aspect écotrail de cette épreuve, il est logique que l'on n'y donne pas accès avant afin de protéger la faune et la flore.
  2°) Raison sportives: Dans un soucis d'équité envers les concurrents éloignés ne pouvant reconnaître le circuit, il nous paraît normal que chacun ait les mêmes "surprises" des nouveaux passages.Seuls les habitués des dernières éditions auront un léger avantage ayant déjà un bon aperçu de l'épreuve.Mais attention, chaque année les circuits changent de sens et de nouveaux passages sont rajoutés !
  3°) Raisons d'organisation : Il n'est pas rare que des modifications dans les derniers jours soit effectuées étant donné le nombre de paramètres possibles déviant légèrement le circuit.(Météo, bûcherons, chasseurs,cultures, refus propriétaire de dernière minute etc...) .
  Mais ceci ne doit pas frustrer les traileurs , et ils peuvent continuer à s'entraîner pour enchaîner les bosses . Même si les dénivelés ne sont pas très conséquents , la prudence est de mise, car toute la partie autour du Lac étant parfaitement plate sur presque 5km, les concurrents ont tendance à partir vite. La sortie donne tout suite le ton avec une jolie montée dans le coteau du golf, freinant les ardeurs des plus avertis.La suite est à découvrir (ou redécouvrir ) le jour de la course...
Dans l'esprit éco-trail, aucun gobelet ne sera fourni sur la parcours, chaque coureur sera muni dès le départ d'un gobelet souvenir non jetable, qui servira tout au long du circuit .
Pour chaque inscrit le repas festif du midi est compris ainsi que la contribution d'un euro à l'association "un hôpital pour les enfants"

 

 

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
5 utilisateur(s) en ligne (dont 1 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 5

plus...