> Accueil > Après course > Ultra Trail du Mont Fuji : Julien Chorier découvre le pays du soleil levant…

Ultra Trail du Mont Fuji : Julien Chorier découvre le pays du soleil levant…

Posté par DUBOST le 16/5/2012 10:17:39

Parrainé par The North Face Ultra-Trail du Mont-Blanc, l'Ultra-Trail Mont Fuji va se dérouler du 18 au 20 mai. Une course dirigée par Tsuyoshi Kaburaki. 4ème de l’UTMB 2008 et 3ème en 2009. La première édition qui devait avoir lieu en 2011 a été annulée suite au violent tremblement de terre qu’a connu le Japon.
Au programme : l’UTMF, un 156 km avec 8530 mètres de dénivelé et le STY, un 90 km de 4500 mètres de dénivelé. Julien Chorier, team Salomon, est au départ du 156 km attiré par l’envie de découvrir de nouveaux horizons et la culture très atypique du Japon.
 
Né le 16 octobre 1980 à Saint Martin d’Hères et ingénieur sécurité et environnement à CAP ERP, il réside à Saint Thibaud de Couz en Savoie. En 2011 il a remporté le 160 km de l’Hardrock Hundred Endurance Run, le 163 km du Grand Raid de la Réunion et le 80 km de l’ultra-Technitrail de Tiranges. Le 8 avril il a terminé deuxième du 73 km du trail des Citadelles derrière l’Espagnol Iker Karrera. Julien Chorier, est parti le 13 mai au Japon. « Il aurait été plus sage que j’aille au Japon une semaine plus tôt, mais ce n’était pas possible Il est difficile de tout concilier le calendrier personnel, professionnel et sportif. »
 
Le 5 mai, Julien Chorier a pris la deuxième place du 28 km du Nivolet-Revard. « Ce dernier test sur le Malpassant m’a rassuré. J’ai pu tester ma capacité à encaisser un début de course rapide. Ma préparation a été plus intensive en ce début de saison pour être prêt pour mi-mai. J’ai essayé d’accélérer les choses et de reprendre de la vitesse pour être le plus compétitif possible. J’ai passé plusieurs semaines à me préparer en altitude à Val-Thorens. Malgré des conditions difficiles, pouvoir s’entraîner en altitude me parait un plus non négligeable. Je suis donc dans de bonnes conditions pour aborder ce premier ultra de l’année. » 
 
Julien Chorier a recueilli à travers le site internet de la course des infos sur le profil et le type de chemins. « Le parcours semble assez roulant et risque de me mettre en difficulté face à des coureurs plus rapides comme l’Américain Scott Jurek, vice champion du monde sur 24 h. Autres sérieux adversaires annoncés : les Américains Hal Koerner, Mike Wolfe, Ted McDonald, Duncan Callahan, le Canadien Adam Campbell, le Français Patrick Bohard et les coureurs Japonais dont Hiroki Ishikawa. » Sébastien Chaigneau devrait être engagé sur le 90 km.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
34 utilisateur(s) en ligne (dont 14 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 34

plus...