> Accueil > Brèves des organisateurs > Edition 2010 : Et de 3 pour Dawa SHERPA, première réussie pour Christine GROSJEAN

Edition 2010 : Et de 3 pour Dawa SHERPA, première réussie pour Christine GROSJEAN

Posté par PHILFT le 13/4/2010 7:40:00

Une minute de silence était observée à la mémoire d'Olivier CORDEUIL, amoureux de trail et de montagne, 19° en 2009 et un des premiers inscrits en janvier.
Il est décédé en ce début d'année emporté par une avalanche.

La météo sur Rousset était idéale en ce dimanche 11 avril, un ciel très clair dans la matinée, des nuages dans l'après-midi, juste ce qu'il faut pour
permettre aux coureurs d'éviter la grosse chaleur.
 Le départ était donné à 8h10 par Monsieur SIMONET, adjoint au maire de Rousset.
Bravo à Dawa SHERPA qui gagne la Sainte Victoire pour la 3° fois en 3 participations.
Merci pour ta participation, merci pour ta gentillesse.
Il n'avait raccroché ses skis de fond qu'en début de semaine, au terme d'un hiver au cours duquel il a participé au JO de VANCOUVER.
Et c'est avec prudence que notre sympathique sociétaire du Team QUECHUA observait le départ de l'épreuve, dynamisé comme en 2009 par Stéphane BEGAUD;

A ses trousses, Patrice MARMET (Endurance Shop), Hervé GIRAUD-SAUVEUR (Team LAFUMA et vainqueur à 2 reprises),
 Fabien FLACHER (3° en 2009) et le jeune Benoit CHARLES-MANGEON, venu spécialement de Stutgart pour participer à l'épreuve.
 Après avoir possédé jusqu'à 3 minutes d'avance, Stéphane BEGAUD (Team ALTECSPORT) allait voir revenir la meute au 1er ravitaillement des Cabassols, soit au 20° km.

Dawa faisait la différence dans la montée des Plaideurs et construisait sa victoire sur les crêtes avant d'arriver au Pic des mouches.
Une victoire acquise au prix d'un rude combat avec Stéphane BEGAUD,qui arrive à moins d'une minute.
Sur un terrain calcaire qu'il apprécie particulièrement et un parcours technique qui ne récompense que les costauds en forme le jour J,
même si Stéphane (auréolé de sa récente victoire sur le trail des 6 Collines) s'accrochait jusqu'au bout.
Derrière Hervé GIRAUD-SAUVEUR tenait bon et assurait une belle 3° place à 4 minutes, Vincent DELEBARRE (Team QUECHUA) revenait en boulet de canon et terminait 4° pour devancer Fabien FLACHER décidément bien à l'aise sur la Sainte Victoire.
Mention particulière à Michel ROUX, l'actuel leader du Challenge des trails de Provence qui termine 6° devant Guillaume LE NORMAND, Patrice MARMET et Serge BARTHES, rien que ça.
Pour l'anecdote, on retiendra que Dawa a été obligé de se défaire de 2 adversaires imprévus lors de passage de la dernière difficulté "l'Aiguo Vivo".
En effet, il a été obligé de faire preuve de sang froid pour maitriser l'agressivité de molosses dérangés dans leur baignade, ce qui lui a couté quelques secondes.
Chez les filles, le Vaucluse assure un triplé avec Christine GROSJEAN, Sonia FURTADO et Nadine MAURIZOT qui a un peu craqué sur la 2° partie de l'épreuve.
Alors que Lisel DISSLER, dominatrice sur le début du parcours abandonnait aux Cabassols;
c'est un peu à la manière de Dawa, et après un départ prudent, que Christine GROSJEAN construisait son succès et revenait au 20° sur la tête de course.
Une journée qui se terminait vers 19h avec l'arrivée des derniers,
mais qui a permis aux organisateurs de constater moins d'abandons que les autres années, pourtant sur un parcours plus exigeant qu'en 2009,
preuve que les participants sont de mieux en mieux préparés.
Un grand bravo et un grand merci à tous les bénévoles toujours aussi nombreux sur le parcours et à l'arrivée.

 

Philippe EXPOSITO
http://trail.ail-rousset.com

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
TouTrail News
Who's Online
21 utilisateur(s) en ligne (dont 11 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 21

plus...